Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Règlement sur Another Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Another Way
Another Way
Fondatrice


Messages : 112

Règlement sur Another Way Vide
MessageSujet: Règlement sur Another Way Règlement sur Another Way EmptyDim 11 Avr - 12:32

Bienvenue sur Another Way !


Je sais combien lire le règlement d’un forum n’est pas la partie la plus intéressante : il est toujours quasiment écrit les mêmes informations, c’est la même chose partout, bref c’est ennuyeux. Je vais donc essayer de faire ça court et bien, mais veuillez le lire en entier c’est important pour un bon déroulement du jeu. Merci, et bienvenue sur Another Way !



RESPECT SUR LE FORUM

      • Comme sur tout forum, le respect des autres est exigé. Nous vous prions donc d'éviter les propos insultants, racistes, homophobes, etc. Les administrateurs se réservent le droit de bannir tout membre ne respectant pas le respect imposé pour une durée indéterminée courte ou définitive.
      • Le langage SMS est bien sur interdit, que ce soit dans les topics ou dans le flood.




ACTIVITE ET DOUBLE COMPTES

      • L'inscription sur le forum suppose évidemment une activité régulière. Ce qui signifie participer au RP, et non seulement se connecter et regarder ce qui se passe. Seule l'activité de tous les personnages permet de faire avancer l'intrigue générale du forum, et les intrigues personnelles de chacun des personnages.
      • Les absences doivent être signalées dans la section prévue à cet effet, au risque de perdre votre personnage si votre inactivité est trop longue et non prévenue.
      • Les doubles comptes sont autorisés, à la seule condition que tous vos comptes soient actifs. Il est préférable que pour un second compte, vous changiez de type de personnage (changez de race, de sexe ; exemple : un homme humain et une vampire..). Vos comptes ne doivent pas être liés directement, sinon comment ferez vous pour RP avec vous même ?



NOUVEAU VENU?
      • Veuillez prendre connaissance avant toute chose du contexte de l’histoire et tout ce qui s’y rapporte. Il est conseillé de lire toute la section « Boite à infos » avant de commencer, pour disposer de toutes les informations nécessaires, et pourquoi pas en complèment lire la section "Nouveautés".
      • De nombreux personnages sont à disposition dans la section prévue à cet effet. Vous pouvez choisir un des personnages prédéfinis, ou encore choisir un scénario d’un membre, et dans le cas ou aucun de ces personnages ne vous conviendrait, il vous suffit d’inventer le vôtre.
      • La partie « évènements antérieurs » de la Boîte à Infos vous résume l’action des deux sagas utilisées pour le jeu, ce qui vous permet d’être bien situé dans le contexte. Cependant, il est préférable de bien connaître l’univers et surtout les personnages de ces sagas si vous souhaitez interpréter un des personnages centraux de l’histoire.
      • Les avatars doivent être de taille 200*320. Quant aux signatures, essayez d’éviter les images trop grandes, l’idéal restant encore des gifs ou des icons 100*100. Les petits textes sont autorisés.



PRESENTATION DES PERSONNAGES
      • Après votre inscription, vous disposez d’une semaine pour faire votre fiche de présentation. Passé ce délai, votre compte sera supprimé. (A moins exceptionnellement d’une absence dont nous aurions été prévenus, auquel cas un retard serait toléré)
      • Dans le cas ou deux membres s’inscrivent avec le même personnage, c’est celui qui a terminé sa présentation le premier qui garde le personnage, sous réserve bien entendu d’une présentation correcte et non bâclée.
      • La présentation doit être rédigée à la troisième personne, et l'histoire du personnage au passé.
      • Pour être accepté parmi nous, il faut remplir un certain nombre de conditions. Outre le fait de remplir sa fiche de présentation consciencieusement, il vous faudra respecter le nombre de lignes imposées. C’est bien un « minimum », donc s’il n’est pas atteint nous considérons que vous n’aurez pas un niveau de RP suffisant pour le forum. Il vous faudra un avatar respectant les conditions citées plus haut. N'oubliez pas de faire recenser votre avatar. De plus, pensez à remplir les champs demandés de votre profil, ainsi que votre fiche de personnage.
      • Avant de commencer le jeu, vous devrez attendre que votre présentation soit validée par un des membres du Staff, qui pourra vous demander d’effectuer des corrections ou modifications si besoin est.



TOPICS
      • Un minimum de 20 lignes complètes est demandé dans les topics. Ce n’est pas excessif et on y arrive vite, et c’est plus agréable pour la personne qui va vous répondre d’avoir un minimum sur lequel se baser. Essayez de différencier narration et paroles des personnages dans vos topics. C’est plus agréable pour la lecture. On mettra par exemple la narration en italique, les dialogues en gras, et *les pensées* entre "*".
      Il est conseillé de rédiger ses topics à la troisième personne du singulier, tout comme pour les fiches. Cependant, pour les membres qui préfèrent vraiment utiliser le "je", cela sera bien sur toléré.
      De plus, essayez de faire le moins possible de fautes d'ortographe. Je sais que tout le monde ne peut pas être hyper doué en grammaire, mais dans ce cas utilisez Word et sa correction orthographique pour rédiger vos topics, ou encore les sites de correction tels que Bonpatron ; vos topics seront plus agréables à lire Wink



Nous souhaitons que le forum évolue dans une bonne ambiance, aussi n’hésitez pas à le faire vivre en postant régulièrement, pour ainsi faire progresser les intrigues, mais aussi en participant dans le flood, les jeux, la partie graphisme.. ! Le code de validation pour les fiches de présentation est Fell’s Church.
Je vous remercie de votre attention, et toute l’équipe du Staff d’Another Way vous souhaite un excellent jeu !

©️ ANOTHER WAY


Dernière édition par Another Way le Dim 11 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Règlement sur Another Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Prologue

 :: 
Boîte à infos
-